Aller au contenu principal

ZEB, troisième du Prix Mercure avec des magasins plus accessibles

Fin octobre 2021, Comeos a décerné le prix Mercurius à des détaillants innovants. La chaîne de magasins de mode ZEB est arrivé en 3ème position avec "ZEB pour tous", un plan d'action concret visant à rendre ses magasins plus accessibles et inclusifs.

En collaboration avec Inter et Hart voor Handicap, ZEB a élaboré un questionnaire sur les expériences des acheteurs en matière d'accessibilité dans les magasins de vêtements. Forte de ces résultats, la chaîne de mode s'est attelée à l'élaboration d'une politique d'accessibilité. Les responsables ont reçu une formation supplémentaire sur l'accueil convivial. Ils transmettaient à leur tour ces connaissances aux personnes travaillant dans les ateliers. Les magasins ont également été adaptés en termes d'accessibilité.

Le jury du prix Mercure a estimé que ZEB méritait une place sur le podium car, avec "ZEB pour tous", la chaîne de mode s'engage à améliorer son service à une partie importante de la population, rendant le monde plus agréable pour tous.

Dernières actualités

Mise en avant de l'accessibilité lors de l'évént Prix Mercure de Comeos

Article du 27 octobre 2023

Lors de la remise du Prix Mercure de Comeos , un événement annuel célébrant l'innovation dans le commerce, l'accent a été mis non seulement sur l'innovation, mais aussi sur l'accessibilité. Ainsi, la Secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Alexia Bertrand, et la porte-parole de De Warmste Entree, Kristel Gevaert, se sont entretenues en début de cérémonie sur l'importance des magasins accessibles.

De plus, tout au long de l'événement, les participants ont pu découvrir la mode adaptée de Zalando grâce à des mannequins exposant des vêtements adaptés.

Lire la suite