Aller au contenu principal

ZEB, troisième du Prix Mercure avec des magasins plus accessibles

Fin octobre 2021, Comeos a décerné le prix Mercurius à des détaillants innovants. La chaîne de magasins de mode ZEB est arrivé en 3ème position avec "ZEB pour tous", un plan d'action concret visant à rendre ses magasins plus accessibles et inclusifs.

En collaboration avec Inter et Hart voor Handicap, ZEB a élaboré un questionnaire sur les expériences des acheteurs en matière d'accessibilité dans les magasins de vêtements. Forte de ces résultats, la chaîne de mode s'est attelée à l'élaboration d'une politique d'accessibilité. Les responsables ont reçu une formation supplémentaire sur l'accueil convivial. Ils transmettaient à leur tour ces connaissances aux personnes travaillant dans les ateliers. Les magasins ont également été adaptés en termes d'accessibilité.

Le jury du prix Mercure a estimé que ZEB méritait une place sur le podium car, avec "ZEB pour tous", la chaîne de mode s'engage à améliorer son service à une partie importante de la population, rendant le monde plus agréable pour tous.

Dernières actualités de Commerce Cares

Des magasins accessibles : réfléchissez-vous aussi aux clients les plus petits ?

Article du 1 juin 2022

La journée de l'enfance a lieu cette année le 1er juin. Dans ce contexte, savez-vous si votre magasin est préparé à la visite des tout-petits ? Voici quelques conseils pour garantir une expérience de shopping ou de restaurant agréable pour les enfants et leurs parents. Car c'est aussi une autre façon de rendre votre entreprise accessible à tous.