Aller au contenu principal

Lancement de Commerce Cares

Bienvenue sur le tout nouveau site web de Commerce Cares. Après des mois de préparation en coulisses, nous sommes heureux de vous accueillir.

Bienvenue à tous

À travers le projet Commerce Cares, Comeos vise à rendre les magasins et établissements horeca plus accessibles à tous.

En collaboration avec Inter et le CAWaB, les centres d'expertise flamand et de Wallonie-Bruxelles en matière d’accessibilité, nous développons des projets concrets et des formations/webinaires que nous proposons au secteur du commerce de détail et des services.

Ceux-ci peuvent porter sur des modifications à apporter au bâtiment, comme des cabines d'essayage plus larges ou des places de parking plus accessibles, mais aussi sur d'autres aménagements, comme la signalisation ou l'accessibilité d'un webshop. En suivant une formation adéquate, le personnel apprend également à aider les personnes en situation de handicap correctement et sans distinction.

Travaillons ensemble pour que chacun se sente le bienvenu dans votre entreprise !

Dernières actualités de Commerce Cares

Des magasins accessibles : réfléchissez-vous aussi aux clients les plus petits ?

Article du 1 juin 2022

La journée de l'enfance a lieu cette année le 1er juin. Dans ce contexte, savez-vous si votre magasin est préparé à la visite des tout-petits ? Voici quelques conseils pour garantir une expérience de shopping ou de restaurant agréable pour les enfants et leurs parents. Car c'est aussi une autre façon de rendre votre entreprise accessible à tous.