Aller au contenu principal

News

Lisez ici les dernières nouvelles sur nos outils et formations pour améliorer l'accessibilité de votre magasin ou établissement horeca.

Comment accueillir des clients présentant un handicap moteur ? 

Article du 8 août 2022

Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes atteintes d’un handicap moteur. 

Comment accueillir des clients aveugles ou malvoyants ? 

Article du 4 août 2022

Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes aveugles ou malvoyantes. 

Comment accueillir des clients sourds et malentendants ?

Article du 1 août 2022

Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes sourdes et malentendantes. 

Comment communiquer avec des clients neurodivergents ou présentant une déficience intellectuelle ? 

Article du 29 juillet 2022

Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes neurodivergentes ou présentant une déficience intellectuelle.  

Fini l'écran tactile : utilisez un terminal de paiement à touches physiques

Article du 27 juillet 2022

Il est de plus en plus courant de payer sur un terminal de paiement doté d'un écran tactile numérique. Mais cette évolution n'est pas un progrès pour tout le monde. Ces appareils ne sont pas équipés de touches, et ne sont donc pas conviviaux pour les personnes en situation de handicap.

Les soldes sont de retour ! Découvrez nos conseils pour que chaque client puisse en profiter pleinement.

Article du 1 juillet 2022

Le début du mois de juillet est synonyme de fête, non seulement parce qu'il marque le début des vacances estivales, mais aussi parce qu'il donne le coup d'envoi des soldes d'été ! Votre entreprise est-elle prête à accueillir tous ses clients en quête de bonnes affaires ? Voici nos conseils !

Des magasins accessibles : réfléchissez-vous aussi aux clients les plus petits ?

Article du 1 juin 2022

La journée de l'enfance a lieu cette année le 1er juin. Dans ce contexte, savez-vous si votre magasin est préparé à la visite des tout-petits ? Voici quelques conseils pour garantir une expérience de shopping ou de restaurant agréable pour les enfants et leurs parents. Car c'est aussi une autre façon de rendre votre entreprise accessible à tous.

Revoyez à nouveau le webinaire sur l'accueil convivial des clients

Article du 4 avril 2022

Ce webinaire vous donnera des conseils et astuces concrets sur la façon dont vous pouvez accueillir de manière conviviale les personnes souffrant d'un handicap.

Lancement de Commerce Cares

Article du 31 janvier 2022

Bienvenue sur le site Web de Commerce Cares. Vous trouverez des conseils et des formations pour rendre votre entreprise accessible à tous vos clients.

ZEB, troisième du Prix Mercure avec des magasins plus accessibles

Article du 6 décembre 2021

Fin octobre 2021, Comeos a décerné le prix Mercurius à des détaillants innovants. La chaîne de magasins de mode ZEB est arrivé en 3ème position avec "ZEB pour tous", un plan d'action concret visant à rendre ses magasins plus accessibles et inclusifs.