Aller au contenu principal

À propos de Commerce Cares

Œuvrer ensemble à une société plus inclusive pour les personnes handicapées

L'année 2020 a profondément bouleversé nos habitudes. Nous devions réfléchir à deux fois avant de sortir et n'avions pratiquement aucun contact avec nos proches, à qui nous ne pouvions pas rendre visite quand nous le voulions.

Cela nous a permis de prendre conscience que pour certaines personnes, il en va toujours ainsi. Parce qu’elles déplacent en fauteuil roulant, qu’elles sont malvoyantes ou qu’elles souffrent d’un autre handicap.

Notre secteur a décidé de ne pas rester les bras croisés. Grâce à la vente de masques buccaux, nous avons collecté des fonds pour Commerce Cares qui nous ont permis d'entreprendre plusieurs actions concrètes.

Des magasins et établissements horeca plus accessibles à tous.

En collaboration avec Inter et le CAWaB, les centres d'expertise flamand et de Wallonie-Bruxelles en matière d’accessibilité, nous développons des projets concrets et des formations/webinaires que nous proposons au secteur du commerce de détail et des services.

Ceux-ci peuvent porter sur des modifications à apporter au bâtiment, comme des cabines d'essayage plus larges ou des places de parking plus accessibles, mais aussi sur d'autres aménagements, comme la signalisation ou l'accessibilité d'un webshop. En suivant une formation adéquate, le personnel apprend également à aider les personnes handicapées correctement et sans distinction.